On plonge ?

Les rendez-vous de l’espace

Les rendez-vous de l’espace

Au bout du plongeoir accueille du public lors d’évènements pour célébrer, transformer, et réinventer nos façons de pratiquer l’espace.

De nouveaux rendez-vous festifs et réflexifs pour réfléchir aux nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s) ont été organisés au Domaine de Tizé pour créer du désir de changement, de la pensée joyeuse et gourmande au travers du partage, de la rencontre avec un accent appuyé sur l’esthétique de ces rendez-vous. Dans ces différentes rencontres des sujets vastes comme l’hospitalité, la convivialité, les communs sont abordés mais d’autres également plus insolites ou peu traités dans ces domaines comme la mort ou encore le « petit coin » en architecture.

Notons par exemple, des soirées « Arpentage et fromage » pour arpenter des ouvrages collectivement en toute convivialité, un « goûterre », pour échanger et envisager de nouvelles représentations de la terre crue dans la construction, un rayon de soleil afin d’initier tous les ans une fête du soleil pour envisager autrement et avec joie la question de l’énergie avec la Fondation Négawatt et le manifeste de la frugalité heureuse et créative, une soirée avec le voisinage « y-a-t-il un lieu comme un ? , une soirée pour travailler et faire grandir la question de nos communs et échanger sur de possibles futurs aménagements…