Partenariats et collaborations

Au bout du plongeoir travaille en partenariat avec de nombreuses structures publiques, privées, associatives, institutionnelles, et ce depuis ses débuts. Ces collaborations permettent de mener en commun des projets de création, et/ou des expérimentations, des échanges et rencontres, des présences d’artistes en milieu scolaire ou milieu du travail. Les collaborations s’inventent au cas par cas, car chaque partenaire offre un « terrain de jeu » différent ou nous sollicite pour un aspect particulier de notre projet.

Devenez partenaire de l’assocation rennaise Au bout du plongeoir! Participez à la promotion d’activités artistiques, architecturales et paysagères au Domaine de Tizé!

Contactez-nous! Nous pourrons échanger à ce sujet. plateforme@auboutduplongeoir.fr / 0299830981 / 0677594640

 

Devenir mécène

 

Outre l’accueil en résidence d’équipes du spectacle vivant, l’association a créé un Site Expérimental d’Architectures (SEA) sur le Domaine de Tizé, et souhaite développer et renforcer son activité.
Aujourd’hui un nombre croissant d’équipes artistiques sollicite un accueil pour une période de recherche aux prémices de leur création, et nous avons régulièrement des demandes d’expérimentations architecturales.
Si les collectivités publiques telles que la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Métropole rennaise, la ville de Nantes, la ville de Thorigné-Fouillard et la direction régionale de la culture (DRAC) nous soutiennent pleinement dans cette aventure, nous souhaitons également y associer des partenaires privés.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et à consulter la plaquette ci-après!

plaquette d'information à l'attention de mécènes

Que vous soyez familier ou non avec le mécénat, un particulier ou une entreprise, retrouvez dans cette plaquette toutes les informations utiles sur les différents modes de mécénat et leurs avantages ainsi que les propositions d’Au bout du plongeoir.

 

Télécharger

Appel à don!

 

Tout au long de l’année, les nombreux projets et réflexions menés Au bout du plongeoir témoignent d’une aventure qui enrichit et questionne la place de l’Art dans notre société, tout autant qu’elle génère des rencontres précieuses entre des citoyens d’horizons très différents.

L’accompagnement d’artistes et autres explorateurs (chercheurs de diverses disciplines, salariés d’entreprises, responsables associatifs…) et leur échanges avec les visiteurs et publics se réalisent dans le cadre magnifique du Domaine de Tizé, et à l’extérieur notamment au moment de notre ‘nomadisme hivernal‘ dans la métropole rennaise et au-delà.

Nous sommes implantés à Tizé depuis de longues années, et y avons, entre autres, créé un ‘site expérimental d’architectures’.

Les nombreuses personnes présentes à notre dernière assemblée générale ou encore pour Les Bons Jours Au bout du plongeoir ont pu échanger sur le projet associatif, apprécier le travail et la présence des artistes et aussi nourrir la poursuite de nos réflexions et nos actions.

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre notre développement avec votre soutien !

Depuis plusieurs années, le développement d’Au bout du plongeoir s’est notamment réalisé grâce au soutien de collectivités publiques (Rennes Métropole, Région Bretagne, Département d’Ille et Vilaine, Ministère de la Culture – Drac de Bretagne) dans le cadre d’une Convention d’objectifs.

Il bénéficie également du soutien de nombreux adhérent-e-s apportant leur aide, financière, matérielle et humaine à l’épanouissement de notre aventure.

Mais notre association, reconnue d’intérêt général, a aujourd’hui besoin de nouveaux soutiens pour continuer ses actions et les développer.

Nous vous proposons donc de devenir donateur – en nature, en compétences, financier – Vous deviendrez ainsi « mécène » d’une aventure unique. (Nous vous établirons un rescrit fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt).

En devenant « donateur-trice », vous contribuerez à la recherche dans le domaine des arts, à la fabrique d’œuvres et de rencontres entre des expérimentateurs, qu’ils soient artistes, chercheurs, architectes ou jeunes en formation et des citoyens curieux de ces enjeux et soucieux de la place de l’Art dans nos sociétés.

Vous pouvez également devenir adhérent-e de notre association et participer à diverses actions qui irriguent notre année d’activités.

Vous trouverez ci-joint les bulletins correspondant à chacun des modes de soutien à notre association.

Nous sommes bien sûr entièrement disponibles pour échanger avec vous sur ces sujets, les formes de soutien que vous souhaiteriez apporter, les réflexions et questions que cela vous suggère.

 

 

Bulletin pour faire un don

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il vous est possible de faire un don à notre association et ainsi de devenir mécène d’un projet unique. Ce don peut être un don en nature, en compétences ou un don financier. Ce don est déductible des impôts. Un rescrit fiscal vous sera fourni en retour de votre don.

Télécharger

Bulletin d'adhésion

Télécharger