Chaque dernier week-end de chaque mois, Au bout du plongeoir ouvre grand ses portes aux curieux. Du vendredi fin d’après midi au dimanche fin de journée, vous êtes invités à participer À l’orée du temps.
Inspiré par l’artiste Benoit Gasnier, À l’orée du temps est un moment de vie au Domaine de Tizé, un moment de fin semaine, où l’on prend le temps de se laisser guider pour une « échappée patrimoniale »* ou une marche paysagère dans les prairies et forêts. C’est aussi le temps de rencontres singulières avec les artistes présents au Domaine.
À l’orée du temps c’est aussi tout simplement une pause dans sa promenade du week-end au Domaine de Tizé. C’est le temps de boire un verre au café associatif, de grignoter la cueillette du jour à la cantine associative, et de se rencontrer autour de l’atelier de partage de savoir-faire.
3ème week-end : les 28, 29 et 30 août 2020
- 15:00 : lecture complète du texte – 20h00 : extrait.
- A partir de 17:00 : échappées patrimoniales de Leila Morvan
- A partir de 18:00 : apéro
- A partir de 10:30 : Rêveries et dessins du futur potager.
- Cantine
- Après-midi : ouverture du travail de Caroline Denos et François Joncour : danse et musique électronique projet Larsen/Sans Fond
- Dessin collectif et performatif autour de la grange avec l’architecte Mickaël Tanguy
- Echappées patrimoniales de Leila Morvan
- A partir de 11:30 : échappées patrimoniales, jeux, bains de pieds, hamac etc…
- Brunch 12:30-14:30
- Vers 13:00 : arrivée du parcours Cyclart. Départ à 11:00 de Rennes. Inscriptions et infos sur le site : http://enrouelibre.eu/enrouelibre.eu/
*Les « échappées patrimoniales », menées par Leila, stagiaire en médiation du patrimoniale, sont créées pour varier les perspectives, remonter le temps, inventer l’avenir, décrypter les activités Au bout du plongeoir , prendre du recul, s’attacher aux détails… Les derniers week-ends de juillet, août et septembre, laissez-vous guider sur ce site de prélassement et d’expérimentations. (NB : le droit de prélassement est un prétendu droit seigneurial en vertu duquel un seigneur avait le droit de faire éventrer ses serfs pour s’y réchauffer les pieds.)