SEPTEMBRE À L’ORÉE DU TEMPS
C’est devenu un rituel…
À chaque dernier à l’orée du temps de la saison, nous jetons nos tabliers comme un baisser de rideau. Pour se dire au revoir, se remercier de cette belle saison culinaire.
Les 28 et 29 septembre prochain nous célébrons le dernier à l’orée du temps de l’année 2024.
// Samedi //
>15:00-18:00
- Le goûter, à partir de 16:00 : l’équipe des bénévoles de la cantine nous concocte un goûter poétique en lien avec l’artiste Inès Cassigneul qui revisite Le joueur de la flûte de Hamelin. Dans les contes, la flûte est symbole d’androgynie. Elle permet de quitter le pouvoir sur les choses (pouvoir symbolisé par la baguette magique) et d’introduire le pouvoir sur le vivant. Jouons de la flûte, célébrons et fabriquons des flûtes pâtissières pour ce dernier à l’orée du temps !
- vers 16:30 : « Inès Cassigneul – autrice – et Félix Masson – compositeur – de la compagnie Sentimentale Foule ont passé deux semaines de recherches et d’écriture, au Domaine de Tizé pour « Fanfiction (titre provisoire) ». Pour A l’orée du temps, il et elle raconteront ce travail en cours, avec quelques extraits contés et chantés. »
// Dimanche //
- Le brunch à partir de 12:30 : la cantine À l’orée du temps ouvre ses portes pour un délicieux brunch sous forme de banquet pour ce final gustatif !
Pensez à réserver auprès de Benoît : benoit@auboutduplongeoir.fr - La visite patrimoniale à partir de 14:30 : « un petit tour à Tizé #5 » par Célia Hervé : stagiaire accueillie en avril au sein du Laboratoire de médiation du patrimoine, elle clos son aventure parmi nous. A cette occasion, elle présente une restitution de ses quatre expériences de médiation et vous invite à vous questionner sur le fil conducteur de ses créations, la présence du vrai et du faux dans la médiation sensible.
- Simon Guiochet et Guillaume Fresneau à partir de 15:30 : Le Journal Sans Date est un projet de performance audiovisuelle s’inspirant librement du texte Journal sans date, extrait du roman Voyage en Amérique de Chateaubriand.
Images argentiques et sons analogiques nous plongent dans une exploration sauvage et solitaire, entre espaces naturels et paysages mentaux.
Ils présentent ici la première étape de leur création.