AG le samedi 24 mai : Votre premier plongeon !

.
Le samedi 24 mai à 17h30 au Domaine de Tizé
A l’occasion de notre Assemblée Générale et des 20 ans d’Au bout du plongeoir, nous avons envie de revenir à la source. À ce moment fragile, précieux, où tout commence : la toute première fois.
Et vous, quelle est votre toute première fois à Au bout du plongeoir ? Comment la racontez-vous en 1 minute ?
Nous vous invitons à participer à cet acte créatif unique, collectif et en direct.
Nous imaginons des prises de parole à tout moment de l’AG, dans un petit vidéomaton ou au cours de l’assemblée plénière, comme des capsules de témoignages sérieuses, poétiques, chantées… comme bon vous semble.
Dans un monde où les lieux de créations artistiques doivent sans cesse se réinventer pour exister, il nous semble essentiel de nous souvenir ensemble de ce qui nous relie. Et souvent, cela commence par une rencontre, un instant de bascule, un saut…
Quand avez-vous franchi le seuil du Domaine de Tizé pour la première fois ? Étiez-vous curieux, invité, un peu perdu, totalement à l’aise ? Et comment, peu à peu, avez-vous plongé dans l’aventure collective de l’association Au bout du plongeoir ?
Que vous soyez artiste, adhérent·e, partenaire, bénévole de passage ou fidèle de longue date, nous vous invitons à raconter ce premier moment, ce déclic, ce qui vous a accroché, ce qui vous a fait rester, et pourquoi, aujourd’hui, vous êtes ici ou tout du moins proche de l’association et de ses missions.
C’est un pari de performance auquel nous vous convions, en direct, pour incarner l’acte de création à ses débuts qui est au cœur du projet d’Au bout du plongeoir.
C’est aussi un acte de soutien et de résistance.
C’est un récit à plusieurs voix, les vôtres, celles des artistes, les nôtres, qui nous sont nécessaires pour continuer à faire exister notre association qui inscrit ce temps de gestation dans l’histoire de l’œuvre artistique.
Vous êtes venus, vous venez, vous viendrez au bout du plongeoir?
Venez le 24 mai 2025 et prenez parole lors de notre assemblée générale peu ordinaire, et racontez-nous, racontons-nous. Faisons le pari d’une performance collective pour dire notre toute première fois.
Vos témoignages seront partagés lors de notre AG, et si vous en êtes d’accord filmés, comme autant d’éclats de mémoire, de voix mêlées, de traces vivantes de ce que nous avons construit et construisons ensemble.
.