On plonge ?

Le film des RIM 19 réalisé par L’Oeilleton

2020 Autres traces

RIM Rencontres Inter-Mondiales 2019 –

Les jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 s’est déroulée la 2ème édition de ces Rencontres Inter-Mondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s) au Domaine de Tizé à Thorigné-Fouillard puis aux Champs Libres à Rennes.
Les RIM sont initiées par Au bout du plongeoir, dans le cadre de son Site Expérimental d’Architectures (le SEA) et co-organisées avec l’ANPU – Agence nationale de psychanalyse urbaine, le POLAU – centre des arts urbains, la Fédé Breizh, l’Hôtel Pasteur, la coopérative culturelle CUESTA et Le Fourneau.
Ces rencontres ont pour enjeu de réunir à la même table l’ensemble des petits et grands mondes qui composent l’univers de la construction et de l’aménagement, des acteurs qui agissent et fabriquent dans l’espace public, dans un contexte propice à la rencontre, au partage des savoirs comme des interrogations, à l’élaboration d’un langage commun et d’une vision cohérente et juste des grands enjeux d’avenir.

Film réalisé par L’Oeilleton – Collectif pluridisciplinaires – L’Oeilleton s’est fédéré autour de l’expérience urbaine et humaine menée à Rennes par l’Hôtel Pasteur depuis les débuts de l’Université foraine en 2013 –