On plonge ?

En nomadisme aux Halles en commun avec Mycelium

Le nomadisme a débuté au Halles en commun, porté par Territoires, ce projet urbain accueille au sein d’un ancien site industriel des acteurs de l’économie circulaire, sociale et solidaire, du réemploi, du secteur culturel etc … 

Un terrain de jeu idéal pour la compagnie Mycelium venue travailler Notre troisième peau, projet d’installation et de théâtre dans l’espace public inscrit dans les pas d’Hundertwasser, peintre, architecte et penseur viennois du XXè siècle. 

« Notre troisième peau » c’est écrire un processus d’intervention, à l’échelle de ville et plus précisément de quartier, d’îlot, de village. Ce ne sera pas une représentation unique le temps d’une soirée, mais plutôt une série de plusieurs formes déployées, faisant oeuvre sur une semaine, avec une installation de l’équipe visant à nous faire adopter par la population, pour vivre des actions et des rencontres dans l’espace public. Un théâtre proche du réel, vecteur de transformation sociale et environnementale. Nous allons donc écrire des protocoles de rencontres, permettant de nous faire inviter par les habitant.es plutôt que de les inviter, puis nous écrirons des performances qui deviendront des oeuvres théâtrales. La semaine se terminera par un temps fort d’une soirée retraçant cette expérience et donnant des clés de compréhensions de la pensée d’Hundertwasser à travers un théâtre documentaire.