On plonge ?

Peinture fraîche – Rénovation avec les compagnons bâtisseurs

Non classé

Du 19 au 23 avril, des compagnons et compagnonnes sont venus repeindre l’étable haut au manoir de Tizé. Pendant ces quelques jours la salle s’est tranformée en joli espace de travail, lumineux et chaleureux pour accueillir les artistes, les équipes en séminaire et les explorateurs qui passent par le Domaine de Tizé.

Les compagnons bâtisseurs sont regroupés en un mouvement associatif avec des bénévoles, des salariés, des volontaires, des habitants qui interviennent pour :

  • l’amélioration de l’habitat par des chantiers d’Auto-Réhabilitation Accompagnée, d’Auto-Construction Accompagnée, du prêt d’outils, des animations collectives… La participation concrète à des chantiers permet de mieux s’approprier son logement et son espace de vie.
  • Le développement de réseaux d’entraide de proximité grâce à des ateliers et animations collectives qui sont des temps d’échange, d’apprentissage et de convivialité.
  • L’insertion par l’activité économique dans le secteur du bâtiment par des chantiers d’insertion et des chantiers formation, supports à l’apprentissage technique, destinés à lever les freins à l’emploi de personnes en grandes difficultés.
  • L’accueil de jeunes volontaires (service civique et service volontaire européen) et de bénévoles engagés dans notre mouvement.Découvrez les ici