On plonge ?

LES BONS JOURS AU BOUT DU PLONGEOIR

LES BONS JOURS, Chantiers d'artistes, 25H, Site expérimental d'architectures

Renommé  » Les Bons Jours Au bout du plongeoir ! « , le grand rendez-vous public annuel de la fin septembre au Domaine de Tizé s’annonce riche cette année.

Du 26 au 29 septembre 2019, les portes du Domaine s’ouvrent en grand pour accueillir un large public à des rencontres et présentations de travaux d’artistes, chercheurs et expérimentateurs de diverses disciplines artistiques. Promeneurs, visiteurs et curieux sont invités à découvrir le travail d’artistes sur des créations en cours, à participer à des propositions spectaculaires et des ateliers en lien avec l’architecture et le paysage, à donner un coup de main aux bénévoles d’Au bout de la fourchette sur des préparations culinaires, tout cela dans une ambiance champêtre et un peu hors du temps!

Les jeudi 26 et vendredi 27 sont consacrés à l‘édition #2 des RIM – Rencontres Inter-Mondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s)*, deux journées professionnelles durant lesquelles, citoyens curieux, artistes, acteurs du monde du bâti et de la fabrique de la ville se réunissent, travaillent ensemble et produisent autour d’un enjeu de société.

 

AU BOUT DU PLONGEOIR

est conventionné avec Rennes-Métropole, le Conseil Régional de Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, le Ministère de la Culture / Drac de Bretagne

est soutenu par la Ville de Thorigné-Fouillard, la Ville de Nantes

* Les RIM-Rencontres Inter-Mondiales des nouvelles manières en architecture(s) et urbanisme(s) sont une initiative d’Au bout du plongeoir avec l’ANPU – Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, le POLAU – pôle arts et urbanisme, la Fédé Breizh des arts de la rue, le Fourneau – Centre National des Arts de la rue et de l’espace public, l’Hotel Pasteur et la coopérative culturelle Cuesta. En partenariat avec l’ENSAB – Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne et Les Champs Libres. Avec le soutien de Rennes Métropole et du Ministère de la culture – DRAC de Bretagne.