On plonge ?

Chantiers d’artistes en mars

Chantiers d'artistes

En ce mois de mars, Au bout du plongeoir accueille :
L'équipe artistique de Léna Paugam / Compagnie Alexandre du 19 au 29 mars pour sur le projet "ECHO, ou la parole est un miroir muet".

Ce spectacle conçu pour être joué dans la forêt est une expérience sensorielle et immersive. A travers un dispositif spatial et sonore, Léna Paugam interprète seule le texte de Xavier Maurel et sera accompagnée par un choeur de danseurs amateurs, chorégraphié par Thierry Thieu Niang.
Texte: Xavier Maurel / Mise en scène et interprétation : Léna Paugam / Chorégraphie : Thierry Thieu Niang / Scénographie : Olivier Brichet / Ingénierie et création sonore : Arnaud de la Celle / Composition musicale : Ez3kiel / Production et diffusion : Philippe Sachet / Photographe : Isabelle Vaillant

Guillaume Chosson du 25 au 29 mars

Le musicien Guillaume Chosson entame à partir du lundi 25 mars 2019 à AU BOUT DU PLONGEOIR une résidence de recherche d’une semaine.
Il y manipulera son violoncelle et sa voix afin de faire émerger les premières notes de son projet intitulé provisoirement LE MYTHE DE A VIRILITE.

Photographie : Christine Agneessens

... et début avril : Mélanie Panaget du 1er au 4

La chanteuse Mélanie PANAGET crée en juin 2018 le trio Sylomah, entourée de Guillaume CHOSSON au violoncelle et Hamid GRIBI aux percussions.
Mot imaginaire, Sylomah signifie « liberté » et représente le point de jonction entre l’univers des chants du monde, longuement exploré par la chanteuse au fil des années et des voyages, et l’improvisation libre, plus expérimentale.