Soirée de départ en nomadisme le 23/11
L’automne est bien installée et il est temps pour l’équipe d’Au bout du plongeoir de partir pour le nomadisme hivernal …
Avant de quitter le Domaine de Tizé, on se retrouve autour d’une soupe et d’un morceau de fromage, et surtout autour d’une ouverture du travail en cours de création de la danseuse et chorégraphe Sarah Pellerin-Ott et de l’auteur Sébastien Ménard.
La soirée débutera à 20h avec l’ouverture du bar et la dégustation de la soupe et fromage !
Les artistes Sarah pellerin-Ott et Sébastien Ménard présenteront une étape de leur travail La Discrétion
Photo : Sébastien Ménard
Comment faire face au paysage ? Comment se soustraire à l’idée carte postale de « la Nature » ? Assumer nos responsabilités de vivants parlants, et savoir se taire : laisser la parole à une « assemblée de tous les êtres vivants », dans l’éclat et dans l’invisible. Prendre place, avec les doutes de ceux qui ne sont pas chez eux. Chercher, dans l’observation, la perception et par des relevés. Rencontrer. Écouter. Laisser surgir : « la discrétion » est une pièce poétique et chorégraphique. Cette semaine au domaine de Tizé sera une première exploration dans la matière pour cette forme qui se veut évolutive, à l’épreuve du grand dehors, traversée de gestes et de mots, nourrie des lieux. La discrétion s’avance à la lisière de ces lieux, entre parole et mouvement, aux prémices des distinctions premières qui nous éloignent d’un hypothétique « grand Tout ». Quelque chose comme une quête du déjà disparu et de l’encore-là — mais n’est-ce pas, aussi, cela, la poésie ?
Sébastien Ménard et Sarah Pellerin-Ott