Echappée patrimoniale "Le manoir de résidence en résidence" - Week-end A l'orée du temps juillet 2020
Le manoir de résidence en résidence

L’échappée « Le manoir de résidence en résidence » met l’accent sur l’architecture très hétéroclite du manoir de Tizé ! Du logis seigneurial aux résidences artistiques, le manoir demeure un lieu de vie. Cette échappée nous raconte l’histoire du Domaine de Tizé du XIIIè siècle à aujourd’hui. Qu’est-ce que l’architecture nous raconte des habitant·es du manoir au fil de l’histoire ?

"C'est une question de point de vue" - Week-end A l'orée du temps juin 2020
C'est une question de point de vue

Comment aborder le paysage par les sens ? Cette échappée décortique le Domaine de Tizé en faisant un détour par l’histoire de la peinture pour ensuite mettre en lumière les usagers divers du territoire. Cette déambulation dans la pairie est avant tout une invitation à la contemplation.

"Vilains, Vilaine" - Week-end A l'orée du temps juillet 2020
Vilains, Vilaine

Le Domaine de Tizé est un territoire agricole historique. Depuis le Moyen-âge, il participe à nourrir la ville de Rennes. Aujourd’hui encore, Mr Georges cultive les terres autour du manoir. Au cours des siècles, les travaux des paysan.es ont été bordés par la Vilaine. Cette excursion dans les entrailles du Domaine suit le fleuve jusqu’au moulin de Tizé et tisse le lien entre production agricole et production artistique.

Dates des prochaines échappées patrimoniales :

  • Le week-end du 28-29-30 août à l’occasion du week-end à l’Orée du temps (le vendredi à partir de 18h30, le samedi après-midi et le dimanche à partir de 11h30). Voir le déroulé du week-end ici.
  • Le samedi 19 et dimanche 20 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (de 14h à 18h).
  • Le week-end du 25-26-27 septembre à l’occasion des Bons Jours.
  • Le week-end du 30-31 octobre et 1er novembre à l’occasion du dernier week-end à l’Orée du temps.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Leïla Morvan par mail : leila@auboutduplongeoir.fr .