On plonge ?

Les ateliers du fainéant – Avec Sarah Pellerin-Ott et Lara Gouix

Non classé

 

Les Ateliers du Fainéant sont organisés par Au bout du plongeoir et ont lieu :

le 6 mai de 10h à 16h30.

Atelier réservé aux professionnels qui aura lieu au Domaine de Tizé à Thorigné-Fouillard.

 

 

 

En écho à mon travail de création intitulé La Flemme, j’ai eu envie d’imaginer des moments partagés de pratiques physiques, poétiques et sans doute philosophiques que j’ai nommé les Ateliers du Fainéant.
La Flemme et Les Ateliers du Fainéant, sont pour moi deux facettes d’une même pièce grâce à laquelle je tente de déplacer la relation à la paresse, au repos, au laisser faire, à l’abandon. Par enchevêtrement, il s’engage une conversation avec le temps, son remplissage, la dépense du mouvement et l’économie des gestes, avec ce qui fait plaisir ou inconfort.

Les Ateliers du fainéant s’inscrivent dans l’alternance entre explorations sensorielles et physique, discussions et écritures poétiques. L’envie est d’y faire l’effort du confort. De s’agiter joyeusement à ne rien faire, ou à moins faire. De faire néant. Et du néant, faire mouvement. Le mouvement pouvant être autant celui des corps que celui des imaginaires, de la parole et de l’écriture. Il s’agit d’inventer ensemble le meilleur moyen de fêter le jour de la Saint-Fainéant.
Sarah Pellerin-Ott

 

Coût de la formation : 50€
Informations et inscriptions à l’adresse :
maella@auboutduplongeoir.fr