On plonge ?

Itinéraire d’artiste(s)

Non classé

En mai, trois équipes artistiques de la Coopération Nantes-Rennes-Brest 2019 viennent à Tizé:

Le jeudi 23 mai, Au bout du plongeoir organise une  Soirée spéciale « Itinéraires d’artistes » durant laquelle les trois équipes nous présenterons leur projets et travaux de création en cours, à partir de 19h au Domaine de Tizé.

Camille Weale et Marolito du 20 au 26 mai autour du projet Dalva, « Blues des vents étrangers » :

De la rencontre de Camille Weale, auteure et interprète, avec le compositeur et guitariste bruxellois Marolito, est né le groupe Dalva, groupe de musique actuelle récemment installé en Bretagne, qui sortira son premier album en sextet à l’automne 2019. Davla, « c’est une musique qui tangue entre blues racine et noise urbain, transe des déserts et rage d’outre-classe. »

Photographie : Droits Réservés

 

Jean-Philippe Davodeau du 20 au 24 mai autour de son projet « Temps mort » :

« Il y a trois ans de ça, en baie de Morlaix, j’ai filmé le combat de ma mère contre la maladie.

C’est une époque à laquelle j’avais besoin d’arrêter le temps. A défaut d’y arriver j’ai essayé de créer les conditions d’un temps mort. Un temps mort, en sport, c’est une pause dans le temps de jeu pour analyser le temps d’avant et essayer d’influencer le temps d’après. Un temps de prise de conscience.»

Photographie : Droits Réservés

Mesurer la taille du monde
Lionel Jaffrès du 20 au 25 mai autour du projet « Mesurer la taille du monde » :

« Mesurer la taille du monde » est un programme de recherche scientifique et de création artistique, sur la période 2017-2012. Il porte sur les modalités de mise en adéquation des échelles de temps : humaines, climatiques et géologiques. Il rassemble plusieurs structures, chercheurs scientifiques et artistes, dans une démarche transdisciplinaire permettant d’enrichir les regards et points de vue en associant différentes manières de regarder le monde et d’agir sur celui-ci.

Photographie : Théâtre du Grain