On plonge ?

Formation professionnelle : Comment organiser son projet de production et de diffusion ?

Non classé

Il ne reste que quelques jours et quelques places pour le programme de formation professionnelle « Comment organiser son projet de production et de diffusion ? »  !

La formation est organisée par Culture Lab 29 en partenariat avec Au bout du plongeoir dans le cadre de la coopération Itinéraire d’artistes*.

Elle se déroulera sur six jours successivement à Rennes, Nantes et Brest

  • les 14 et 15 octobre 2021
  • les 18 et 19 novembre 2021
  • les 9 et 10 décembre 2021 

 

Elle est ouverte aux personnes porteuses de projets artistiques de toutes les disciplines du spectacle vivant et des arts visuels liés au spectacle vivant, avec une prise en charge financière possible de l’AFDAS. 

Imaginer et concevoir une création nécessite de consolider un ensemble de compétences, d’outils et de ressources. La formation vise à accompagner les artistes et leur équipe dans leurs processus de production et de diffusion. Elle apporte des repères méthodologiques concrets pour réaliser son projet, comprendre son contexte de travail et adapter les ressources aux besoins.

Au plus proche des parcours des équipes artistiques, il s’agira de décliner ces outils en questionnant les pratiques, en s’appuyant sur les apports des formatrices Laure Guazzoni et Dominique Orvoine et les contributions de professionnels invités.

Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations, vous pouvez vous rendre sur le site de Culture Lab 29 

 

* Au bout du plongeoir, Les Fabriques- Laboratoire(s) artistique(s) de Nantes, la Chapelle Dérézo à Brest et le CDN de Normandie-Rouen s’unissent pour réaliser chaque année un programme commun de soutien, d’accompagnement et d’accueil d’équipes artistiques dans le cadre d’un itinéraire de résidences entre les quatre métropoles.