Bonjour,

En cette période de confinement, il nous paraît essentiel de maintenir le lien entre tous, pour favoriser la rencontre et les débats chers à notre humanité, à notre démocratie.

Lors de la création d’Au bout du plongeoir, nous avons créé – avec la complicité de l’artiste-consultant François Deck – une série de jeux intitulée En(jeux) de société. Il en est un auquel il est facile de jouer à distance : Le jeu des 32 questions.

Ce jeu est utilisé, souvent, pour faire connaissance lors d’une rencontre, pour faire surgir de nouvelles idées au sein de l’association, pour s’amuser aussi tout simplement quand un moment de détente est nécessaire…

Jeu des 32 questions

Télécharger

En démocratie, rien n’est écrit de manière immuable, l’avenir qu’il soit individuel ou collectif est toujours à inventer, écrivions-nous lorsque nous avons créé Au bout du plongeoir. Cette citation est toujours placée au centre de nos préoccupations et résonne d’autant plus en cette période si particulière.

Alors, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à jouer dès à présent avec nous. C’est un des moyens de contribuer à l’écriture de notre projet de société – sociétés petites et grandes, locales et mondiales – projet de société à venir…

Nous partagerons ensemble vos contributions lors de notre prochaine Assemblée Générale Peu Ordinaire.

Et en attendant, nous les diffuserons au plus grand nombre, chaque mardi par newsletter.

Vous avez envie de jouer ?

Le jeu est simple. Il s’agit de choisir une question parmi les 32. L’enjeu n’est pas de répondre à la question mais de partager les raisons de son choix.

Choisissez celle qui vous interpelle, qui vous questionne, qui vous donne à rêver, à réagir…

Vous constaterez que l’une de ces questions est un « ? » : c’est une question que vous pouvez créer vous même.

A vous de jouer !… Seul, en famille, avec un ami par téléphone, en visio-conférence, votre voisin de balcon, une vieille connaissance avec qui vous souhaitez reprendre contact, par courrier avec votre grande tante. Choisissez et partagez les raisons de votre choix en nous les envoyant par mail à : benoit@auboutduplongeoir.fr

Nous nous sommes donnés comme règle, pour ne pas saturer davantage les réseaux, de ne pas utiliser la vidéo ni le son. En revanche écrivez-nous les raisons de votre choix… En prose ! En poème ! Dessinez ! Peignez ! Photographiez ! Sculptez !

Nous avons hâte de recevoir vos questions et d’avoir de vos nouvelles !

Prenez soin de vous.

Sincèrement.

L’équipe d’Au bout du plongeoir.