On plonge ?

« Cueillette des regards » de Jean-Maxime Santuré

Non classé

L’architecte et paysagiste Jean-Maxime Santuré a effectué sa deuxième cueillette des regards au CSTC (Centre Social Thérapeutique et Culturel) de Guillaume Regnier dont vous pourrez profiter de la restitution !

Vous pouvez vous rendre à l’exposition et profiter de la ballade audio grâce aux flashcodes que vous trouverez sur place, ou en empruntant un MP3 directement au CSTC (Rue du moulin de Joué, 35000 Rennes)

Découvrez ici le podcast : https://soundcloud.com/user-896993103/cueillette-des-regards-du-centre-hospitalier-guillaume-reignier-de-rennes?ref=clipboard&p=a&c=0&utm_campaign=social_sharing&utm_medium=text&utm_source=clipboard

« Un curieux micro suspendu au sommet d’un sac à dos se promène dans les allées de l’Hôpital Guillaume Regnier de Rennes.

Porté par le paysagiste Jean-Maxime SANTURÉ, celui-ci a, durant 3 jours, cueilli les regards de celles et ceux qui fréquentent ces lieux ; croisant autant les regards des patients, du personnel hospitalier, des visiteurs que des commerçants environnants.

Ce recueil sonore est l’occasion pour tout ceux qui l’écoutent, de voir autrement le paysage de cet hôpital.
Comment est-il vécu ? Parcouru ? Perçu ? Comment ces regards dressent-ils le tableau d’un lieu, emprunt de centaines de vies, qui marquent chacune à leur manière ce paysage… »