Chargement Agenda

Chantier d’artistes : Nicolas Petisoff

  • Cet évènement est passé

Nicolas Petisoff, auteur et comédien, et son équipe sont en résidence de recherche et de création au Domaine de Tizé du lundi 28 au mercredi 30 octobre autour de la création « PARPAING » présentée prochainement lors du festival Art et Déchirure, puis au festival Mythos au printemps prochain.

À qui les secrets de famille font-ils du bien ? C’est l’histoire d’un gosse et de sa vie qui prend ses racines dans la low-middle-class, en bordure de zone indus’. Y’a pas si longtemps, en 2017, cette vie vacille et les dédales de la construction s’effondrent sur ses certitudes. Le gosse qui a grandi découvre d’autres fondations : sa famille biologique. De ce choc, celui qui est passé du statut d’adopté à « retrouvé » déroule les étapes de la construction d’un être, un fil rouge à suivre entre ses identités multiples.

Nicolas Petisoff était présent aux Bons Jours d’Au bout du plongeoir où certains d’entre vous ont pu découvrir une lecture mise en scène de ce futur spectacle.

Pas d’ouverture publique à Tizé en octobre mais si vous passez sur le Domaine, n’hésitez pas à pousser les portes du manoir!

Plus d’infos sur la création PARPAING et ses dates de représentations ICI.
Concepteur, auteur, comédien
Nicolas Petisoff
Collaborateur artistique, régisseur général, son et lumière
Denis Malard
Musicien, compositeur
Guillaume Bertrand
Direction d’acteur
Emmanuelle Hiron
Construction
François Aubry

Infos pratiques

Chantier d'artiste(s)
Du 28 octobre 2019 au 30 octobre 2019
Toute la journée