Chargement Agenda

Arpentage et fromage : s’abreuver de savoirs partagés

  • Cet évènement est passé

Qui n’a jamais procrastiné à l’idée de lire un ouvrage certainement passionnant, qui changerait à n’en pas douter notre vision du monde, dont on sortirait assurément grandi mais dont la lecture s’apparente à gravir l’Everest ?

A l’origine l’arpentage est une méthode de lecture collective issue de cercles ouvriers de la fin du XIXème siècle puis réutilisée par des résistants pendant la seconde guerre mondiale pour désacraliser l’objet « livre », et expérimenter un travail coopératif ,et critique. En une soirée, il s’agissait d’avaler des grands ouvrages de pensée complexe en découpant un livre en plusieurs morceaux et en partageant la substantifique moëlle.

Dans le cadre du SEA, Site Expérimental d’Architecture(s), nous souhaitons revisiter ce concept en invitant plusieurs lecteurs (ou adeptes de documentaires) à venir partager des savoirs engloutis autour d’un plateau de fromage et d’un bon vin…ou jus de raison..

Chaque soirée met une thématique et un ouvrage à l’honneur (sur des sujets de société, d’architecture, de sciences humaines…). La thématique de cette soirée test n°0 est l’hospitalité.

Si vous souhaitez faire partie des lecteurs, écrivez dès maintenant à Fabienne Quéméneur : sea@auboutduplongeoir.fr

Entrée gratuite sur réservation. Amenez un morceau de fromage !

Petite restauration sur place avec Au bout de la fourchette.

Infos pratiques

SEA - site expérimental d'architectures
Domaine de Tizé
Thorigné-Fouillard, 35235 France
13 mars 2020
De 19 h 00 min à 21 h 00 min

Organisateur

Au bout du plongeoir 0677594640

Actualité en lien

Soirée arpentage et fromage

Rencontres, Site expérimental d'architectures

En voir +