On plonge ?

À l’orée du temps #6 les 23, 24 et 25 septembre

Non classé

Fin septembre, on se retrouve pour le dernier week-end À l’orée du temps de l’année :

►dès vendredi 23 septembre

à partir de 18h30 autour d’un apéro gourmand pour découvrir le travail d’artistes à l’œuvre :

– Louise Fauveau, étudiante du pont supérieur pour un projet mêlant musique et aïkido

– Élodie Leray en service civique depuis le mois d’avril présentera un court-métrage qu’elle a réalisé

– à 19h30, la compagnie LaDude présentera une étape de travail sur « L’Accouchée », projet soutenu dans le cadre de la coopération « Itinéraires d’artiste(s) ».

« À l’origine de cette future création de la compagnie LaDude, il y a le texte de Florence Pazzottu : L’Accouchée. En amorce de leur travail d’adaptation, Laure Catherin et Christophe Grégoire proposeront une lecture publique du texte de Florence Pazzottu suivie d’une discussion afin de recueillir les ressentis d’écoute des auditeur.ice.s et partager les questions qui vont accompagner ensuite leur travail de dramaturgie.

►samedi 24 septembre pour un goûter accompagnant l’exposition d’Adrien Lecoursonnais « Double Échos » :

Entre mai et juillet, Au bout du plongeoir a accueilli les ateliers photographiques du projet créatif Double écho #4 Entre elle et nous d’Adrien Lecoursonnais de la compagnie à l’envers. Près de 80 complices du projet sont venus de Rennes métropole et de Fougères agglomération pour profiter du cadre bucolique du domaine de Tizé comme décor à leur composition d’objets. Les photographies créées ici accompagnent un texte que chaque participant avait écrit dans un atelier précédent. Les récits racontent leurs souvenirs ou des fictions qui sont inspirés par une photographie du travail de Madeleine de Sinéty qui a réalisé des clichés dans les années soixante-dix au village de Poilley près de Fougères. Objets et photographies des complices seront présentés samedi.

 

► dimanche 25 septembre

-à 13h :  Un brunch spécial pour célébrer le dernier week-end À l’orée du temps. Sous la forme d’un banquet et explorant la pomme, les bénévoles vous réserverons quelques surprises …

Réservation obligatoire à l’adresse : benoit@auboutduplongeoir.fr

LE BRUNCH EST COMPLET

-à 14h30 : Visite sensible « Un aire de légende, légend’air » de Valentin Gasperin

-à 16h : présentation du film en cours de création « Rendez-vous au 7e » de IFA (Image Fabrik Association).