
En ce moment Cécile Gaudoin, architecte et Julien Fazilleau, stagiaire, sont en résidence pour s’immerger dans le site et imaginer les futurs hébergements pour les artistes, première construction/expérimentation » pérenne sur le domaine dans les deux ans à venir.
Ce volet expérimental se fera selon trois axes majeurs :
- Habiter la matière : questionner le rapport du corps à l’usage (se reposer, se détendre, se connecter au corps, dormir,…) pour créer une spatialité qui reçoit, qui héberge et associer la matière physique comme « intensificateur » du dispositif par le corps sensible.
- Inventer la matière : questionner la ressource « matière » dans le projet architectural au niveau du mode constructif et/ou des mises en œuvres et/ou des moyens mis en œuvre et à disposition dans le processus global de production / construction (réseaux, filières et savoirs-faire / permis d’expérimenter). Les matières/matériaux bio-sourcés mais aussi de revalorisation sont particulièrement à envisager.
- Créer une équipe de projet inter-disciplinaire innovante (Cécile Gaudoin travaillera notamment en duo éclectique avec Gabriel Soulard, écologue et artiste de rue).