On plonge ?

1ère construction-expérimentation pérenne sur le domaine

Non classé

En ce moment Cécile Gaudoin, architecte et Julien Fazilleau, stagiaire, sont en résidence pour s’immerger dans le site et imaginer les futurs hébergements pour les artistes, première construction/expérimentation » pérenne sur le domaine dans les deux ans à venir.

Ce volet expérimental se fera selon trois axes majeurs :

  •  Habiter la matière : questionner le rapport du corps à l’usage (se reposer, se détendre, se connecter au corps, dormir,…) pour créer une spatialité qui reçoit, qui héberge et associer la matière physique comme « intensificateur » du dispositif par le corps sensible.
  • Inventer la matière : questionner la ressource « matière » dans le projet architectural au niveau du mode constructif et/ou des mises en œuvres et/ou des moyens mis en œuvre et à disposition dans le processus global de production / construction (réseaux, filières et savoirs-faire / permis d’expérimenter). Les matières/matériaux bio-sourcés mais aussi de revalorisation sont particulièrement à envisager.
  • Créer une équipe de projet inter-disciplinaire innovante (Cécile Gaudoin travaillera notamment en duo éclectique avec Gabriel Soulard, écologue et artiste de rue).

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/43/d152072491/htdocs/wp-content/plugins/loftloader-pro/inc/class-loftloader-front.php:487) in /homepages/43/d152072491/htdocs/wp-content/plugins/send-pdf-for-contact-form-7/classes/send-pdf.php on line 1420